LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Marzouki à la rencontre des juifs de Djerba

Par ACTU TUNISIE - 12 avril 2012 Aucun Commentaire




Dans un climat d‘insécurité pour les minorités religieuses en Tunisie, le président Moncef Marzouki a tenu à assurer la communauté juive de la synagogue de la Ghriba, du soutien et de l’esprit de solidarité qui anime les Tunisiens.

C’est à l’occasion de la commémoration du 10e anniversaire de l’assaut contre la synagogue que Marzouki s’est rendu à Djerba afin de s’entretenir avec les familles des victimes et rencontrer le rabbin de la congrégation ainsi que le chef de la communauté juive, Perez Trabelsi.

Pour rappel, la Synagogue de la Ghriba avait été en 2002, la cible d’un attentat perpétré par un Franco-Tunisien de 25 ans lié à Al Qaïda. Au volant d’un camion-citerne, il avait fait 21 victimes.

Mais cette attaque n’était pas la première qu’avait connu le lieu de culte, puisqu’en 1985, un soldat tunisien chargé de la sécurité avait ouvert le feu dans l’enceinte même de la synagogue, tuant 5 personnes.

La communauté juive de Djerba (une centaine de personnes résident sur l’île) est l’une des dernières vivant encore dans le monde arabe.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Marzouki à la rencontre des juifs de Djerba "