LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Avec un coût global de 8 milliards de dollars, 102 projets dont 50 grands projets ont été présenté mercredi en marge d'un forum international sur le financement de projets de développement de la "Tunisie nouvelle", comme l' ont appelé les organisateurs.

Pour les grands projets, le coût global avoisine 70 millions de dollars. "La Tunisie compte sur tous ses partenaires de développement qui l' ont soutenu dans des moments difficiles pour contribuer efficacement au financement d' un ensemble de projets", a déclaré le Chef du gouvernement tunisien M. Hamadi Jebali, à l' ouverture du forum.

Aspirant d' attirer le maximum d' investissements extérieurs, la Tunisie, a-t-il ajouté, "a pu préserver sa compétitivité au niveau du continent africain et des pays arabes" tout en rappelant les objectifs ambitieux du programme économique tunisien pour l' année 2012.

Adopté en avril 2012 par la Constituante, ce programme "de réforme de base" vise la réalisation d' un taux de croissance de 3,5% fin 2012 et repose sur un "développement participatif axé sur la bonne gouvernance, l' équité sociale, la démocratie et la citoyenneté", a encore rappelé le Premier ministre tunisien.

Jusqu' à maintenant et exception faite des ressources de l' Etat, la Tunisie compte mobiliser 6,5 milliards de dollars sous forme de dons, aides et des crédits destinés à financer 52 projets publics essentiellement dans l' infrastructure de base, la santé, le transport, l' énergie, l' agriculture, l' environnement et l' éducation (..).

En plus, un panel sera lancé mercredi après-midi par les participants au forum dans le but de financer 50 grands projets qui devraient être réalisé prochainement en Tunisie.

Quelques 400 représentants de pays partenaires de la Tunisie font partie aux travaux de ce forum notamment l' Union européenne et des bailleurs de fonds dont la Banque mondiale, la Banque africaine de développement ainsi que des institutions financières locales.

(Xinhua)

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " 102 projets d'investissement à financer et réalisables en Tunisie "