LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





La secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand des affaires étrangères Emily Haber, a annoncé, mercredi, que son pays a accordé une aide financière à la Tunisie pour 2012-2013 au titre de soutien aux domaines de la bonne gouvernance, de l'emploi, du développement économique et de l'investissement.


Rencontrant aujourd'hui le ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Abderrahmene Ladgham, Mme Emily Haber a souligné la nécessité de mettre en place des mécanismes propres à concrétiser des programmes de coopération dans ces domaines.

Elle a relevé que les conventions internationales signées par la Tunisie ou celles qu'elle signera à l'avenir en matière de transparence et de gouvernance détermineront la nature de l'économie nationale.

Mme Haber a réaffirmé la volonté du gouvernement allemand de continuer le programme de formation qui a démarré au mois d'avril passé au sein de l'Académie européenne de Berlin et dont ont bénéficié des cadres tunisiens.

De son côté, M. Ladgham a affirmé l'attachement de la Tunisie à "instaurer les principes de bonne gouvernance et les mécanismes de lutte contre la corruption", ainsi que de veiller à prévenir ce phénomène.

Les deux parties ont convenu de tenir une réunion en juin prochain pour définir les axes d'un programme de coopération bilatérale et d'une deuxième réunion en septembre pour la mise en oeuvre des programmes convenus.

(TAP)

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Aide financière allemande dans les domaines de l'emploi et du développement économique "