LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Si depuis la chute du régime Ben Ali, la famille Trabelsi a été bannie de la scène internationale, il n'en a pas été de même dans le merveilleux monde des banques et de la finance, où la fortune amassée illégalement par Belhassen Trabelsi a réveillé plus d'un appétit.

Il n'est donc pas question ici de millions mais bien de milliards qui ont été chaleureusement accueillis au sein de plusieurs paradis fiscaux mais également au Canada qui s'avère être une terre d'accueil de choix, lorsqu'il s'agit de laisser entrer une fortune colossale.

La Banque Nationale du Canada a en effet permis à la famille par alliance de l'ancien dictateur tunisien, de procéder à un important blanchiment d'argent, alors que le Canada avait pourtant ratifié la convention des Nations-Unis dans la lutte contre la corruption. Du côté de la direction de la banque, c'est plutôt la politique de l'autruche comme le démontre la déclaration de Joan Beauchamp qui estime qu'à « l'époque le régime en Tunisie était encore peu connu ».

Mais les banques canadiennes peuvent-elles apparaître crédibles en prétendant ignorer les actions de ses clients allant de l'abus de pouvoir au détournement de biens publics en passant par l'extorsion de fonds ?

Pour le commission d'enquête tunisienne contre corruption, il ne fait aucun doute que non.

Source : Lapresseca

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Banques canadiennes ouvrent grand les bras aux Trabelsi "