LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





« Un plan d’action sera mis en place par le ministère de l’intérieur et le ministère de la culture pour protéger les monuments historiques tels que les mausolées et les Zaouïas », a annoncé, dimanche, le ministre de l’intérieur Ali Laarayedh.

Annoncée lors de la visite effectuée par Ali Laarayedh et le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, au mausolée de Sidi Bou Said Béji, incendié samedi par des inconnus, cette décision intervient face à la profanation répétée de ces monuments.


« Cette agression est un acte criminel », a lancé le ministre de l’intérieur sans pour autant accuser qui que ce soit, précisant qu’« une enquête a déjà été ouverte pour déterminer les mobiles de cette agression ».

Il s’est prononcé, également, contre l’instrumentalisation de cet incident à des fins politiques.

Pour sa part, Mehdi Mabrouk a annoncé le démarrage, à partir de demain, lundi, des travaux de restauration et de réhabilitation du mausolée de Sidi Bou Said qui, a-t-il rappelé, est classé, depuis 1985, patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Le ministère de la culture envisage, aussi, la mise en place d’une stratégie de valorisation des mausolées et des zaouïas », a-t-il ajouté, appelant la société civile à soutenir les efforts du ministère en matière de protection de ce patrimoine culturel commun.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Sidi Bou Said: Plan d’action pour protéger les mausolées et les zaouïas "