LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Avoir une bonne silhouette et le désirât des femmes et des hommes. Mais voila une récente étude vient de montrer que les hommes se voient plus minces qu’ils ne le sont !



Par matchoïsme les hommes se voient plus minces qu’ils ne sont


En fait c’est au contraire, c’est les femmes qui se voient plus minces qu’elles le sont, mais il semble que toute vérité n’est pas bonne à dire.

Aussi on sait souvent que les femmes se voient aussi grosses qu’elles ne le sont et elles sont souvent à la recherche d’un régime pour maigrir.

Comment expliquer cela : apparemment c’est une question de matchoïsme.

Le surpoids chez un homme est perçu comme une force.

C’est un signe aussi pour certains de virilité.

A l’inverse, les femmes ont tendance à se voir plus grosses qu’elles ne le sont parce que la minceur est associée à la beauté féminine, elle constitue une sorte de diplôme informel sur le marché du travail.

Pour comprendre mieux le comportement des uns et des autres sante.plante.fr vient de publier une note où elle mentionne qu’après avoir demandé à plus de 300 000 lecteurs s’ils se trouvaient « trop maigre », « de corpulence normale », « en surpoids », « obèse » ou en « obésité morbide », le quotidien britannique The Guardian a découvert qu’environ 65% des répondants ont estimé correctement leur corpulence.

Toujours selon la même source les estimations divergeaient selon les sexes.

Ainsi, près d’un homme sur quatre (23%) avaient une mauvaise vision de son poids et se rangeaient dans la catégorie « corpulence normale » alors qu’ils étaient en surpoids.

Avant de conclure voici quelques liens pour ceux et celles qui cherchent à maigrir.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les hommes matcho se voient plus minces qu’ils ne sont "