LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





A raison de 80,7%, les Tunisiens ne sont pas satisfaits quant à la manière de gestion actuelle des affaires de leur pays. 87% estiment que la situation économique est défectueuse à moins que 51,6% pensent que cette situation tend vers l’ amélioration dans les douze prochains mois, d’ après un baromètre annuel publié lundi abordant la perception populaire de l’ état émotionnel qui prévaut en Tunisie.

Plus de 80% des Tunisiens insatisfait du rendement de l’Etat


Réalisé par « Sigma Conseils » un groupe de bureau d’ études basé à Tunis et opérant sur l’ Afrique du nord, le rapport de ce baromètre annuel a révélé que plus de la moitié des sondés (58%) pensent que la situation financière de leur ménage demeure détériorée.

Du point de vue de plus de 50% des Tunisiens, la situation du pays est pire que celle qui prévalait avant le 14 janvier 2011. « Les priorités du gouvernement devront être la lutte contre la cherté de la vie (49,7%) et le chômage (25,5%) bien avant la lutte contre la dette publique (5,4%) et surtout la sécurité publique (1,5%) ».

« Sigma Conseils » a fait remarquer qu’ une majorité des Tunisiens soit 70% réalisent que le « décalage » entre riches et pauvres en Tunisie s’ est amplifié. 69,3% ont indiqué que le système économique tunisien actuel « privilégie les riches et est considéré comme étant non égalitaire ».X Evoquant le phénomène de l’ extrémisme religieux en Tunisie ces jours-ci, 70,4% des Tunisiens se veulent inquiets contre 27,7% non-inquiets là-dessus. Par rapport à ce sujet, 59,3% se sont exprimés hyper-inquiets.

A travers ce sondage d’ opinion, 22% des Tunisiens ont exprimé une confiance assez positive en la personne du Premier ministre sortant Hamadi Jebali suivi par le président du parti Appel de Tunisie (opposition) et ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi avec 18,9% d’ opinion positives.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Plus de 80% des Tunisiens insatisfait du rendement de l’Etat "