LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Ali Larayedh en visite officielle à Bruxelles

Par ACTU TUNISIE - 24 juin 2013 Aucun Commentaire




Le chef du gouvernement Ali Larayedh se rendra, mardi, à Bruxelles, dans le cadre d’une visite de travail, à l’invitation de l’Union européenne (UE).



Ali Larayedh en visite officielle à Bruxelles

Au cours de cette visite, Larayedh aura une série de rencontres avec de hauts responsables de l’UE, ainsi qu’un entretien avec le président de la Chambre des représentants de Belgique André Flahaut. « Cette visite témoigne d’un changement important dans la nature des relations entre la Tunisie et l’UE après la révolution du 14 janvier 2011 et d’une volonté commune de développer ces relations dans l’intérêt des deux parties », lit- on dans un communiqué de la Présidence du gouvernement, rendu public lundi.

Au programme de cette visite du chef du gouvernement et de la délégation qui l’accompagne, une série de rencontres avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, et la Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

Par ailleurs, Larayedh prononcera une allocution devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen, laquelle sera suivie d’un débat avec les membres de ladite commission.

Rappelons que les institutions de l’UE ont soutenu la révolution tunisienne sur les plans politique et financier, ainsi que le processus de transition démocratique.

Un accord politique a été signé, en novembre 2012, entre la Tunisie et l’Union européenne, sur le « partenariat privilégié » doté d’un nouveau plan d’action.

La Tunisie accorde une importance particulière à ses relations avec l’UE étant donné que c’est le premier partenaire stratégique et économique du pays.

La Tunisie est, également, déterminée à faire avancer les dossiers communs à l’instar de l’accord de libre échange, de la libre circulation, des négociations sur l’« Open Sky » ainsi que l’appui à la Tunisie pour récupérer les biens spoliés.

Par ailleurs, les réunions avec entre les hauts fonctionnaires et experts des deux parties ont connu un rythme ascendant lors de la dernière période

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ali Larayedh en visite officielle à Bruxelles "