LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





N'arrivant plus à imposer ni sa loi, ni son gouvernement et encore moins son idéologie islamiste, vomie par une majorité de Tunisiens, et face à la chute libre des sondages de son parti, Ennahdha, Rached Ghannouchi a commencé par souffler le chaud et le froid, temporiser, tergiverser, refusant tout compromis, avant de suspendre les négociations et de quitter carrément le pays.

Rached Ghannouchi quitte la Tunisie


Un voyage aussi intempestif ne pouvait être dicté que par des urgences. Reste à savoir lesquelles, d'autant que M. Ghannouchi a estimé que la Tunisie, aujourd'hui sur un volcan, peut encore attendre.

Ce voyage n'a rien à voir avec les évènements d'aujourd'hui au Caire. Puisque la rencontre prévue aujourd'hui avec Houcine Abassi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne de travail (UGTT) a été reportée en dernière seconde, selon le ministre Abdellatif Mekki, s'exprimant sur Shems FM.

Sans entrer dans les détails, M. Mekki, a affirmé que M. Ghannouchi a programmé, hier soir, de voyager à l'étranger «pour effectuer des rencontres portant sur les affaires nationale».

Où est-il parti? Le parti Ennahdha garde inexplicablement le mystère sur cette question. Est-il parti au Qatar ? En Turquie? Aux Etats-Unis? Et pour quelle mission? Discuter de l'avenir de la Tunisie?
Si c'est le cas, ce serait trop grave et même inacceptable, car l'avenir de la Tunisie ne se discute pas l'étranger. Il se discute, ici, en Tunisie, et avec le Tunisiens.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ghannouchi quitte la Tunisie en pleine crise pour quoi faire? "