LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Dialogue national A chacun son candidat

Par ACTU TUNISIE - 30 octobre 2013 Aucun Commentaire




Les représentants des différents partis au Dialogue national ont continué, hier, leurs négociations, notamment au sein de la commission du processus gouvernemental. Les yeux étaient rivés sur cette commission, et plus exactement sur les noms proposés au poste de chef du gouvernement, dont le nom sera dévoilé samedi, selon Hassine Abbassi. Hier, ils n’étaient plus que cinq, finalement, en lice.

Dialogue national A chacun son candidat


Il s’agit de Jalloul Ayad, Mohamed Ennaceur, Mustapha Kamel Nabli, Ahmed Mestiri et Mansour Moalla. Selon Jilani Hammami, porte-parole du Parti des travailleurs, «cette liste est définitive et aucun nom ne pourra être ajouté à cette présélection ».

Sauf, prévient Ameur Laârayedh, représentant d’Ennahdha, « si les partis n’arrivent pas à s’entendre sur une personnalité qui conduira le pays jusqu’aux élections ».

Certains « négociateurs » ne cachent plus leurs préférences. Ainsi, le Parti des travailleurs demande que les candidats d’un âge avancé soient écartés au profit des « jeunes ». Dans ce sens, Jilani Hammami appuie la candidature de Mustapha Kamel Nabli, ex-gouverneur de la  Banque centrale de Tunisie.

De son côté, l’Alliance démocratique, par la voix de son député Mahmoud Baroudi, soutient les noms de Jalloul Ayed, ministre des finances du gouvernement Essebsi, et Mohamed Ennaceur, ancien ministre des Affaires sociales au sein du second gouvernement de Mohamed Ghannouchi et dans celui de Caïd Essebsi.

Mais il n’écarte aucun nom.

Avec des mots à peine voilés, cependant, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, Zied Lakdhar, a demandé que le nom de Kais Said soit rayé de la liste

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Dialogue national A chacun son candidat "