LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

OB - A la recherche d'un exploit

Par ACTU TUNISIE - 22 décembre 2013 Aucun Commentaire




Visiblement, le coup a porté ! L'entraîneur Mohamed Kouki a mis la pression sur ses employeurs en annonçant, en début de semaine, son retrait de la tête de la barre technique qu'il occupe depuis tout juste un mois et deux petites rencontres.

Mohamed Kouki


Il voulait de la sorte pointer du doigt les conditions impossibles d'un exercice rendu encore plus compliqué par la crise financière, l'accumulation des salaires impayés et les déséquilibres de l'effectif. Il entendait surtout sensibiliser les dirigeants à leurs devoirs en ce mercato d'hiver, ouvert jeudi dernier, afin justement de rééquilibrer le potentiel humain.

La priorité allait ainsi à la charnière défensive vidée de ses forces vives l'été dernier à la faveur de la cession de ses plus jolis fleurons : Bilel Yaken, Nidhal Nefzi, Akram Ben Sassi et Ali Hammami.
Fort heureusement, pour sauvegarder la stabilité et la continuité technique, franchement malmenées depuis deux saisons par la cascade de remaniements techniques, le président du comité provisoire de gestion, Jalel Gharbia, a réussi à convaincre son entraîneur de rester à la barre avec promesse de se décarcasser sur le front du marché des transferts.

Une épine était de la sorte tirée du pied d'un olympique fragilisé par l'avalanche des mauvais coups du sort qui l'ont plongé en queue de peloton.

D'ailleurs, hier matin encore, une nouvelle réunion groupait le président et l'entraîneur autour du thème des opérations à finaliser au rayon des recrutements.

La veille, c'était le gouverneur qui réunissait les anciens présidents et les gros mécènes de la région pour tenter d'apporter un coup de fouet au volet du financement des activités du club.

Missaoui suspendu

Les copains de Wael Nefzi restent sur une série inédite de contre-performances : six défaites en huit rencontres contre deux petits points grignotés à Gabès et devant Tozeur (1-1, les deux fois). Une véritable traversée du désert. Pareille plongée, les Nordistes n'en avaient jamais vécue, puisqu'ils courent toujours derrière leur premier succès de la saison.
Demain, face aux «Sang et Or», l'attaquant Nabil Missaoui manquera à l'appel suite à son expulsion lors de la sévère défaite à Monastir (0-3). Mohamed Selliti, pourtant à court d'arguments physiques, puisqu'il se contente d'une petite demi-heure par-ci, d'une demi-heure par-là, devrait le relever.
Pour le reste, en attendant les renforts du mercato, Kouki se contentera de reprendre le même effectif avec les mêmes risques présentés par des joueurs évoluant dans des postes qui ne sont pas au fond les leurs, et dont la plupart manquent d'expérience.

Formation probable :K.Amdouni, A. Mezni, A. Kethiri, W. Nefzi, H. Jelassi, Y. Trabelsi, Toujani, K. Jelassi, Béjaoui, F. Amdouni et Selliti.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " OB - A la recherche d'un exploit "