LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Premiére session de la foire du livre de Sfax

Par ACTU TUNISIE - 22 décembre 2013 Aucun Commentaire




Le choix des vacances d'hiver a été bien étudié pour la tenue de la première édition de la foire du livre de Sfax qui se tient du 19 au 29 décembre. C'est un évènement culturel organisé par la délégation régionale de la culture et l'Association du livre de Sfax.

Premiére session de la foire du livre de Sfax - Un engouement effervescent


Et, pour encourager les familles à visiter la foire, le comité d'organisation a décidé que l'entrée serait gratuite et les maisons d'édition ont affiché des remises de 20%.
Petits et grands sont venus en grand nombre, créant une belle ambiance. Durant cette première journée, la foire a connu une affluence remarquable.

Les enfants en vacances sont venus découvrir ce monde fait de livres, d'images et de nouvelles parutions. Les livres éducatifs et les cahiers de travaux pratiques ont attiré les enfants scolarisés. Quant aux parents, on les voit feuilleter des romans et des livres religieux.

Mme Ibtissem a entendu parler de la foire à la radio. Elle vient découvrir cet espace avec ses deux enfants. «En sillonnant le hall d'exposition, nous avons découvert de nombreux titres. Le choix de mon fils âgé de 10 ans s'est fixé sur les contes et les livres parascolaires.

Ma petite fille de 5 ans a acheté des jouets. Et, pour enrichir ma bibliothèque, j'ai sélectionné un bon nombre de romans. Comparés aux prix assez élevés des vêtements et les chaussures, les prix des livres restent abordables».
M. Mounir Majdoub, président de cette première session, a indiqué que 16 maisons d'édition avec 10.000 titres et 50.000 livres participent à la foire.

Des romans, des recueils de poèmes, des ouvrages de jeunesse, des livres pour enfants, ainsi que des jeux intellectuels sont exposés sur les étalages des différents éditeurs. «Nous voulons que la foire du livre devienne un évènement culturel phare pour la région».

Au programme de ces jours de festivités littéraires, des rencontres littéraires et des ateliers sur les techniques de lecture sont proposés. Parmi les moments forts de cette édition, la journée scientifique sur le livre et le monde virtuel, qui aura lieu le 28 du mois en cours.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Premiére session de la foire du livre de Sfax "