LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Rassemblement à La Kasbah

Par ACTU TUNISIE - 18 décembre 2013 Aucun Commentaire




Mouvement Wafa, parti Ettahrir et autres organisations de tendance islamiste s'étaient donné rendez-vous hier

Rassemblement à La Kasbah

Les partisans du « Conseil de soutien à la révolution » se sont rassemblés hier matin Place de La Kasbah, à Tunis, pour fêter le 3e anniversaire de la révolution.

Selon une source sécuritaire, le nombre de participants à ce rassemblement a atteint aux alentours de midi 2.000 personnes. Le « Conseil de soutien à la révolution » comprend le Mouvement Wafa, le parti Ettahrir, le Courant salafiste, le Courant des frères musulmans, le Front de la réforme, le Front des associations islamiques, le Parti Equité et Développement, le Parti Assala et le Courant Aidoune.

Les manifestants ont arboré les bannières du Tawhid et scandé des slogans dénonçant la loi antiterroriste en Tunisie et la persistance de la torture après la révolution, appelant à rompre avec l'ancien régime et au non-retour du RCD dissous.

Mohsen Kaâbi, coordinateur général du « Conseil de soutien à la révolution », a souligné que le rassemblement organisé à l'appel des partis et associations prônant le parachèvement des objectifs de la révolution se voulait une opportunité pour célébrer le 3e anniversaire de la révolution et rendre hommage aux martyrs et blessés de la patrie ainsi qu'à tous ceux qui avaient longtemps souffert sous l'ancien régime.

Il a, par ailleurs, nié formellement la participation des partisans du courant d'Ansar Echaria, interdit de manifestation.

Un important dispositif a été déployé aussi bien Place de La Kasbah que sur l'avenue Habib-Bourguiba à Tunis afin d'empêcher tout éventuel débordement, a-t-on constaté sur place.

Le ministère de l'Intérieur avait souligné lundi, dans un communiqué, que « la participation d'organisations prohibées et l'utilisation de leurs slogans sont interdites lors des manifestations célébrant le 3e anniversaire de la révolution », précisant que tout manquement à ces dispositions sera sanctionné et expose les organisateurs aux poursuites légales, indépendamment de l'intervention sécuritaire immédiate.

Le ministère a également appelé les organisateurs « à assumer leurs responsabilités pour ce qui est d'assurer le respect du programme préétabli et de l'horaire, conformément aux lois et procédures en vigueur relatives aux réunions publiques et manifestations ».

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Rassemblement à La Kasbah "