LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Monastir / Investissement - Un programme spécifique

Par ACTU TUNISIE - 3 janvier 2014 Aucun Commentaire




Quelque 1.075 candidats à la création de petites entreprises, et dont les dossiers n'ont pas été retenus, devront suivre des séances d'information collectives et individuelles en vue de peaufiner et d'élaborer leurs idées de projets.

Monastir / InvestisSement - Un programme spécifique


Le gouvernorat de Monastir a enregistré récemment la création de 19 petites entreprises dans le cadre d'un programme spécifique visant les secteurs de la couture, la ferronnerie, la mécanique, la menuiserie et l'électricité.

Ces petites entreprises créées avec un coût allant de 1.000 à 5 mille dinars sont situées à Monastir, Bembla, Sahline et Ouerdanine, indique Fethi Oueslati, président de «l'espace Initiative»qui accompagne les initiateurs des projets.

L'espace Initiative suit actuellement 63 dossiers pour la création de nouvelles petites entreprises en fournissant ses aides pour parachever les procédures.

D'autres projets adoptés dans le cadre du programme de soutien à la création de petites entreprises seront installés à Ksar Hellal (45), Moknine (61) et Jammel (50).

Quelque 1.075 candidats à la création de petites entreprises et dont les dossiers n'ont pas été retenus devront suivre des séances d'information collectives et individuelles en vue de peaufiner et d'élaborer leurs idées de projets.

Ces projets seront financés par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) sous forme de prêts qui seront débloqués après adoption du projet avec la possibilité d'allouer une subvention pour assurer l'apport personnel à concurrence de 5 mille dinars.

Pour rappel, la commission nationale chargée d'examiner les dossiers pour bénéficier du programme de soutien à la création de petites entreprises, notamment le mécanisme de financement, a approuvé 219 projets dans le gouvernorat de Monastir sur un total de 1.294 qui avaient bénéficié de l'accord de principe de la commission régionale.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Monastir / Investissement - Un programme spécifique "