LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Abdellatif Kechiche, acteur, metteur en scène et réalisateur franco-tunisien revient dans son pays natal pour réaliser son prochain film, une adaptation du livre "La Blessure, la vraie" de François Bégaudeau.


Abdellatif Kechiche

C’est l’histoire d’un adolescent qui part en vacance avec sa famille et des amis dans la province française et qui décide que le prochain été sera l’été de sa vie. Il veut devenir un "homme" et cherche la fille avec qui il pourra enfin perdre sa virginité.

Celui qu'on nomme Abdel souhaite réaliser une adaptation de ce livre à la jeunesse tunisienne. Il rentre donc au pays, pour commencer à tourner au mois d’août dans la ville de Hammamet.

D’après un membre de l’équipe de tournage contacté par le HuffPost Maghreb, le choix de Hammamet est dû au fait qu’il est tombé amoureux de cette ville. Il aime l’esprit de ses habitants et ses décors.

Pour Abdellatif Kechiche le cadre était idéal pour mixer la plage, la ville et les maisons planquées dans les montagnes. Hammamet est également la meilleure station balnéaire pour accueillir des vacanciers européens.

L’équipe est composée de Français, de Tunisiens et de Franco-tunisiens. Le casting qui s’est fait en partie à Paris et continue en ce moment en Tunisie suit la même logique d’identité.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La jeunesse tunisienne dans le prochain film de Abdellatif Kechiche "