LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Une virée à vélo en Tunisie ?

Par ACTU TUNISIE - 12 mai 2014 Aucun Commentaire




En Tunisie, de nombreux évènements cyclistes sont organisés chaque année. Le 18 Mai prochain par exemple vous pourrez pédaler pour la solidarité en participant au « Vélo pour tous » à Tunis.

Une virée à vélo en Tunisie ?

Des randonnées à vélo sont également organisées pour les amateurs de ce sport à travers tout le pays. Mais pour ceux qui préfèrent les balades tranquilles et exotiques, vous pouvez aussi bien vous promener à dos de dromadaires !

Quel vélo pour les sentiers tunisiens ?


Dans le pays, il est beaucoup plus agréable de parcourir les paysages tunisiens en vélo plutôt qu’à pied, afin de voir un maximum de paysages. Seulement, l'idéal reste que votre vélo puisse résister aux sentiers parsemés de roches et cailloux. Vous pouvez trouver des vélos qui vous conviennent sur ce site. Il y a un large choix de vélo pour les hommes comme pour les femmes ainsi que des accessoires nécessaires au bon déroulement de votre périple à vélo !

Où se rendre pour se balader ?


Si vous êtes adepte du Slow Travel et si vous aimez la découverte, l’aventure et partager des bons moments avec vos amis, alors les balades en vélo autour des parcs nationaux tunisiens sont faites pour vous. Pour effectuer le tour de ces parcs, partez avec un guide qui pourra vous amener dans tous les coins et recoins sympathiques, peu connus du grand public ! Partir en vélo, c’est aussi l’occasion de rencontrer les habitants et de partager avec eux des moments privilégiés, où recettes de cuisine et traditions culinaires seront échangées.

Vélo sportif et sensations


Pour les plus sportifs, il est clairement conseillé d’aller faire un tour dans la dorsale tunisienne. Vous pourrez tester les routes tous terrains du pays à travers vallées et canyons. Mieux vaut s’équiper sérieusement pour ce genre de circuits. Un conseil : dénichez votre VTT chez Bikester. Vous y trouverez un large choix de vélos free ride et downhill avec des suspensions adéquates pour les sentiers sauvages !

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Une virée à vélo en Tunisie ? "