LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Les trésors cachés de la tunisie

Par ACTU TUNISIE - 8 août 2014 Aucun Commentaire




La Tunisie, partie intégrante du Maghreb, offre des paysages d’histoire et une multitude de facettes qui vous enchanteront!

Les trésors cachés de la tunisie


On ne parle pas de tourisme de masse ou de plages bondées mais d’une Tunisie insolite. C'est une destination à découvrir en immersion totale. Afin de s'immerger dans l'atmosphère du pays, il serait utile et interessant, avant de partir, de consulter des sites d'annonces immobilières locales pour louer un appartement ou une villa au lieu de s'enfermer dans une chambre d'hôtel.

Par exemple, la rencontre avec le désert du Sahara vous coupera la souffle : le village troglodytique Matmata planté dans un panorama lunaire de collines dénudées où vivent encore de nombreux Berbères dans des habitations creusées à même la terre.

Tataouine est le lieu mythique où "Star Wars" de George Lucas, "Les aventuriers de l'arche perdue" de Spielberg, "Le Patient anglais" de Minghella ont été filmé.

D’immenses étendues salées se succèdent sur 300 km vers la frontière algérienne. La plus connue est le Chott El-Djerid, célèbre pour ses mirages et ses scènes de «La guerre des Étoiles» qui y ont été tournées. On rentre ainsi dans le cœur du désert bordé par plusieurs oasis et débouchant sur l’impressionnante palmeraie de Tozeur. C’est une des plus belles de Tunisie avec ses 350.000 palmiers qui apportent un peu de fraîcheur au cœur de l’été caniculaire.

Nefta, autre ville-palmeraie de la région, plantée dans une cuvette baptisée La Corbeille. Depuis Nefta, une journée de promenade vous conduit dans les dunes, sur d’autres décors mythiques de la saga «Star Wars» envahis par les sables et jusqu’aux incontournables oasis de montagne de Chebika et Tamerza. Vue imprenable sur le désert qui s’étend à l’infini.

Un petit tour en train avec le Lézard rouge train touristique de Tunisie parcourant les gorges de Selja, un canyon aux parois abruptes au centre duquel coule l'oued Selja. Le départ se fait à la gare de Métlaoui (ville située entre Tozeur et Gafsa) dans le centre-ouest du pays, le train parcoure 43 kilomètres sur une portion empruntée par les trains miniers évacuant les phosphates.

La Tunisie est une terre d’évasion pour les amoureux de nature en quête de paix et d’émotions fortes.

Rédactrice de l'article  Maya Verte

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Les trésors cachés de la tunisie "