LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Apologie de l’ancien régime sur Al Wataniya 1 (vidéo)

Par ACTU TUNISIE - 4 septembre 2014 Aucun Commentaire




Mardi soir, dans le cadre de l’émission « Al Mouqabala » (La rencontre) de débat politique, la chaîne Al Wataniya1 a invité sur le plateau Oussama Mohamed, jeune membre du bureau exécutif du Mouvement destourien.

Tunisie : apologie de l’ancien régime sur Al Wataniya 1 (vidéo)

Face à des téléspectateurs assurément éberlués, et d’autres sûrement enchantés, le dirigeant destourien a tenu un discours nullement complexé s’inscrivant dans la droite ligne du bourguibisme le plus pur. Oussama Mohamed a fait, pendant de bien longues minutes, l’apologie de 50 années de règne qualifié par l’intervenant comme « l’âge d’or de la Tunisie ».

Cherchant à modérer les paroles de l’intervenant, aussi bien l’animateur que le chroniqueur de service, n’ont pas réussi à tempérer son ardeur. Le provocateur a même refusé de s’excuser pour ce qu’il considère comme « 23 ans de sécurité, de stabilité et de progrès ». Evoquant la révolution, Oussama Mohamed a préféré utiliser le vocable d’ «intifadha (insurrection) populaire ».

Parlant de la situation sécuritaire actuelle du pays, il a indiqué que naguère les questions sécuritaires étaient de l’attribution des présidents de cellules du RCD, se félicitant des anciennes pratiques des appareils de « renseignement » du régime déchu auxquels « rien n’échappait » et louant la coopération existant entre les différentes hiérarchies pour le maintien de la sécurité nationale.

Le Mouvement destourien est un parti fondé par l’ancien Premier ministre de Ben Ali, Hamed Karoui. Cette formation politique se veut une incarnation du RCD et qui se réclame du néo destour et qui place davantage l’accent sur le bourguibisme que sur le benalisme.

Rappelons qu’en juin 2012, le P-DG de la télévision tunisienne, Sadok Bouabène, a été démis de ses fonctions suite à la participation de Abir Moussi, la SG adjointe de l’ex-RCD à l’émission de débat politique « Al mach’hedattounsi ».

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Apologie de l’ancien régime sur Al Wataniya 1 (vidéo) "