LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Lors de son passage mercredi 24 septembre 2014 sur Express FM, le PDG de la poste tunisienne, Nabil Madani, a donné un aperçu de la conférence qui vient de se dérouler, les 22 et 23 septembre à Hammamet sur le E-commerce en Afrique. M. Madani a, ainsi, évoqué deux points consistant en de nouvelles prestations de service pour les clients de la poste.

La Poste tunisienne se lance dans la microfinance et le microcrédit


Il a indiqué que la Poste contribue à l’encouragement de la microfinance et du microcrédit puisque le service de la plateforme permettant d’effectuer des opérations d’obtention d’un petit crédit, de payer, d’acheter et de rembourser les échéances du prêt est opérationnelle à partir du téléphone portable et offre des facilités énormes pour les bénéficiaires.

Ceci illustre, parfaitement, l’efficacité du partenariat public-privé. Deuxième point relevé est le statut d’opérateur virtuel (MVNO) que va avoir la Poste.

En effet, d’après Nabil Madani, la Poste a lancé un appel d’offres pour le choix d’un partenaire stratégique dans cette action qui démarrera en fin du premier semestre de l’année 2015.

Et grâce à ce réseau virtuel, la Poste pourra offrir ses services, notamment aux Tunisiens à l’étranger.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Poste tunisienne se lance dans la microfinance et le microcrédit "