LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Israël porte plainte contre la Tunisie

Par ACTU TUNISIE - 5 décembre 2014 Aucun Commentaire




Le président du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé, à l’occasion de la commémoration de la « grande exode des juifs », l’intention de son pays de porter plainte contre la Tunisie et un certain nombre d’autres pays arabes de la région, dont, l’Algérie, La Libye et l’Egypte.


Le but de cette plainte serait la récupération des « biens et des richesses » des juifs qui vivaient dans ces pays, et qui auraient été obligés de les quitter « par la force » en 1948, pour rejoindre l’Etat d’Israël nouvellement créé.

Netanyahu a précisé qu’il y a quelque 850 mille réfugiés juifs qui ont été chassés des pays de la région et 1948, ajoutant que les réfugiés qui ont atterri en Israël en provenance de ces pays avaient souffert de massacres et de violences politiques, de même que leurs biens ont été réquisitionnés par les pays en question.

Netanyahu parle de biens chiffrés, à l’époque, à coups de Milliards de Dollars.

Netanyahu a ajouté que ces exactions ont fait suite au refus de ces pays de la création de l’Etat d’Israël, et en représailles, ils ont poussé les juifs à s’exiler en laissant derrière eux leurs biens.

Netanyahu a promis qu’il va continuer ses actions qui s’inscrivent contre l’oubli, et qu’Israël fera tout pour récupérer les biens de ses citoyens.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Israël porte plainte contre la Tunisie "