LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, a entamé, lundi, de nouvelles concertions sur la formation du gouvernement. Il a rencontré des représentants d’Ennahdha, d’Afek Tounes et du Front populaire.

Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid


Ce second tour de pourparlers intervient après l’annonce, par la plupart des partis politiques représentés au parlement, de leur intention de ne pas accorder la confiance au gouvernement dans sa forme présentée, vendredi dernier.

Le porte-parole du FP, Hamma Hammami, a indiqué dans une déclaration aux médias, que le chef du gouvernement désigné a montré une volonté d’élargir la composition du gouvernement et d’y apporter des changements.

Pour sa part, le dirigeant d’Afek Tounes, Riadh Mouakhar, a déclaré que la rencontre de son parti avec le chef du gouvernement désigné a été « très positive ». Il a indiqué que Habib Essid a proposé à Afek Tounes plusieurs points, sans en dire davantage. Il s’est, également, gardé de préciser si oui ou non son parti allait intégrer le gouvernement.

De son côté, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a exprimé à l’issue de sa rencontre avec Essid, l’espoir de voir les nouvelles concertations aboutir à un consensus national sur la composition et le programme du gouvernement afin d’obtenir une majorité confortable au vote de confiance.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Habib Essid entame de nouvelles concertations pour le nouveau gouvernement "