LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





La liste définitive des candidats au pèlerinage pour la saison 2016 sera rendue publique à partir de ce lundi. Chaque pèlerin sera informé par téléphone.

Pèlerinage 2016: Publication à partir de ce lundi de la liste définitive des pèlerins


Après parachèvement de l’examen de tous les recours au cas par cas par les services du ministère des Affaires religieuses, ces listes seront affichées dans tous les chefs-lieux de délégations.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le chargé de mission auprès du ministère des Affaires religieuses, Slim Bechikh a indiqué que plusieurs pèlerins ont été inscrits sur les listes après examen de leurs dossiers.

S’agissant du retard pris pour la publication des listes définitives des candidats au pèlerinage, Bechikh a expliqué que les examens médicaux approfondis et détaillés pour les pèlerins de plus de 75 ans sont à l’origine de ce retard.

Un staff médical mixte incluant les services médicaux militaires a assuré les consultations, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, la même source n’a pas écarté la possibilité de voir le coût du pèlerinage revu à la hausse en raison de l’augmentation des coûts de la location et autres services à la Mecque, faisant remarquer que parmi les 8300 pèlerins tunisiens cette année, 750 couvriront leurs dépenses en devises par le biais de personnes parentes résidant à l’étranger.

Pour ce qui est des conditions de transport et de logement des pèlerins dans les lieux saints, Bechikh a assuré que cela relève de la responsabilité de la société des services nationaux et des résidences qui est un service public relevant de la présidence de la République.

Selon lui, le ministère a tenu plusieurs séances de travail avec les parties concernées et une commission nationale a été dépêchée vers les lieux saints.

Les cours et les séminaires de sensibilisation relatifs aux rites du pèlerinage, seront dispensés à partir du 12 juillet courant et ce, dans toutes les délégations du pays.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Pèlerinage 2016: Publication à partir de ce lundi de la liste définitive des pèlerins "