LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Augmentation des bourses universitaires

Par ACTU TUNISIE - 3 octobre 2016 Aucun Commentaire




Intervenant dans Expresso, Mongi Naimi, directeur général des affaires estudiantines au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, a déclaré que l’augmentation des bourses universitaires va se poursuivre. « L’opération est effectuée en trois tranches. Cette année, nous entamons la seconde. Les étudiants en Licence auront droit à une bourse de 100 TND par mois, sur une période de 10 mois, soit 1 000 TND en tout », a souligné Mongi Naimi.

Augmentation des bourses universitaires


Concernant les branches de médecine et d’ingénieurie, il a indiqué que la bourse a été fixée à 130 TND pour la même période.

Les étudiants en première année de Master bénéficieront de 140 TND par mois. Quant à ceux de la deuxième année, ils bénéficieront de 180 TND. « Nous allons faire en sorte d’augmenter les bourses pour l’année universitaire 2017 – 2018, respectivement à: 120 TND pour la Licence, 160 TND pour la médecine et l’ingénierie et 200 TND pour les Masters », a ajouté le directeur général des affaires estudiantines.

Plus de 70 000 étudiants logés par l’État  


Interpellé sur la question des foyers universitaires, Mongi Naimi a souligné que les demandes traitées sont celles qui proviennent des étudiants masculins en première année et des étudiantes femmes en deuxième année. « Presque la totalité de leurs demandes sont généralement acceptées », a-t-il indiqué.

Il a, par la suite, mentionné le régime particulier, permettant aux étudiantes de bénéficier d’un foyer universitaire pendant trois ans. « L’État et le ministère assurent le logement de 70 000 étudiants. Il faut admettre que c’est relativement peu par rapport au nombre total des étudiants, qui se chiffre à 260 000 », a-t-il concédé.

Enfin, en ce qui concerne les restaurants universitaires et la polémique soulevée sur la médiocrité des menus, Mongi Naimi s’est montré rassurant : « les parents et les étudiants peuvent être tranquilles. Dans chaque restaurant universitaire, il y a un nutritionniste qui veille sur l’hygiène et sur la qualité des repas ».

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Augmentation des bourses universitaires "