LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Tunisair précise que le prix de vente est supérieur à la valeur comptable nette de l’appareil, d’où un dégagement d’une plus-value de cession très satisfaisante. Par ailleurs, le prix de vente de 181 M TND est de loin supérieur à la valeur de l’avion présidentiel, sur le marché international.

Vente de l’avion présidentiel A340 à 181 millions de dinars

Il convient de rappeler que l’appareil A340 a été acquis en 2009, à concurrence d’environ 250 millions de dinars, compte tenu du coût de son aménagement intérieur.

A noter que ce type d’appareil n’est plus engagé dans la chaîne de fabrication du constructeur européen Airbus .

 Il est également à noter qu’une commission nationale a été mise en place depuis 2011, composée des différents représentants des organismes nationaux concernés, afin d’assurer le processus de la vente dans les meilleures conditions.

Cette opération permettra à Tunisair d alléger ses coûts par l’élimination de la charge liée notamment au stationnement de l’avion à Bordeaux depuis 2011. D’autre part, le produit de cette vente sera alloué, en particulier et en priorité, à la révision des moteurs de la flotte de Tunisair.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Vente de l’avion présidentiel A340 à 181 millions de dinars "