LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





En marge de sa participation à la cinquième édition du sommet international de la gouvernance, organisée à Dubaï, Abid Briki, ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance, a indiqué que les fonctionnaires souhaitant partir volontairement à la retraite pourront présenter leurs dossiers dès la semaine prochaine. Ils auront jusqu’à la fin du mois de mai pour le faire.

Fonction publique : les demandes de départ volontaire à soumettre dès la semaine prochaine

« Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain, et ce jusqu’au 30 juin 2018 », a-t-il déclaré à l’agence TAP, affirmant que le ministère est en train de réfléchir à d’autres mesures pour combler le manque d’effectifs qui sera, par conséquent, engendré.

Parmi les possibilités évoquées, Abid Briki mentionne la promotion des jeunes fonctionnaires, âgés de moins de 45 ans, qui seront appelés à occuper les postes de responsabilité vacants, « en fonction de leurs compétences et de leurs ambitions ».

Revenant aux retraites anticipées, le ministre affirme que la Tunisie aura besoin d’eux pour réaliser les grands projets, soulignant que la fonction publique ne leur a pas fourni les motivations nécessaires pour leur permettre de mieux évoluer sur le plan professionnel.
               
Rappelons que le ministère de la Fonction Publique veut encourager le départ volontaire à la retraite de 50 000 fonctionnaires, âgés entre 57 et 59 ans. Une mesure qui vise à combattre le sureffectif dans la fonction publique et à réduire une masse salariale qui représente près de 15% du PIB tunisien, selon les économistes.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Fonction publique : les demandes de départ volontaire à soumettre dès la semaine prochaine "