LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





L’heure est grave. Il se pourrait bien que l’équipe de boxe tunisienne soit interdite de participer aux Jeux Olympiques (JO) 2020.



Voici pourquoi :

Pour comprendre, il faut revenir en janvier dernier. En ce mois, ont eu les élections du nouveau bureau de la Fédération Tunisienne de Boxe. Deux listes se sont présentées, celle de Kamel Deguiche et celle de Mustapha Badri.
La deuxième a été éliminée le jour de l’Assemblée Générale Élective par le Vice-Président de l’Association Internationale de Boxe (AIBA), Kilani Bayor qui était sur place pour observer les élections.
La liste de Mustapha Badri a été écartée parce que un de ses membres, à savoir Karim Dougaz était déjà membre d’un autre bureau fédéral à savoir celui de la Fédération tunisienne de la Wushu Kung Fu, ce qui est contraire au règlement de l’AIBA..
Par conséquent, uniquement la liste de Kamel Deguiche a été retenue. Suite aux élections, elle est devenue la seule autorité habilitée à représenter les affaires de la boxe tunisienne en interne et sur le plan international aux yeux de l’AIBA.
Or la liste écartée de Mustapha Badri n’a pas dit son dernier mot. Elle a contesté la décision de l’AIBA auprès du tribunal sportif tunisien, nous fait savoir Mouna Ben Mhamed, membre du bureau fédéral actuel. La décision du tribunal risque de coûter cher à la Tunisie.
En effet, l’AIBA refuse toute interférence étrangère et toute remise en cause de ses décisions.
Si Mustapha Badri et les membres de sa liste obtiennent gain de cause auprès du tribunal, la Fédération Tunisienne de Boxe sera sanctionnée par l’AIBA et l’équipe tunisienne de boxe risque de ne pas participer aux JO 2020.
Selon le code disciplinaire de l’AIBA, toute violation des statuts et des règles de l’Association entraîne une suspension de la Fédération nationale et lui ôte le droit de participer aux Jeux Olympiques.
Selon Mouna Ben Mhamed, la durée de suspension d’une Fédération nationale par l’AIBA est de 4 ans ou plus.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Boxe: La Tunisie risque de ne pas participer aux JO 2020 "