LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé, mardi, une mise en garde à la chaîne de télévision privée El-Hiwar Ettounsi, s’agissant du feuilleton ramadanesque “Awled Moufida”.

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)

Selon la HAICA, le feuilleton, programmé en prime time, comporte des scènes “choquantes” pour un jeune public.

La HAICA a, également, exhorté la chaîne à se conformer à l’ensemble des dispositions de l’article 13 relatif à la protection de l’enfant et de ses droits, figurant à l’Annexe du cahier des charges fixant les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaine de télévision associative sur le territoire tunisien.

L’article en question enjoint notamment au titulaire de la licence de s’engager, en cas de besoin, à inscrire en bas de l’écran, en caractères bien visibles, la mention "interdit aux enfants de moins de (x) ans”.

La HAICA a appelé la chaîne à inscrire la mention “interdit aux moins de 12 ans” en bas de l’écran et de ne pas diffuser les épisodes du feuilleton avant 22h00.

Et de rappeler que l’article 7 de l’Annexe relative à la protection de l’enfant et de ses droits stipule que le titulaire de la licence s’engage à protéger les enfants contre la violence des contenus audiovisuels en usant des avertissements nécessaires chaque fois que les contenus médiatiques comportent des scènes violentes.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La HAICA adresse une mise en garde à la chaîne El-Hiwar Ettounsi "