LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le président fondateur du parti “Al Badil”, lancé officiellement mardi Mehdi Jomaa a affirmé que son parti ambitionne de créer “une nouvelle génération de dirigeants”. Il sera un parti porteur d’une vision et de programmes qui ne se contentera pas d’être un simple appareil électoral.

Mehdi Jomaa: Al Badil

Mehdi Jomaa a annoncé que son nouveau parti lancera bientôt une académie politique pour la formation des jeunes, des femmes et des activistes de la société civile.

Nous appartenons à la famille centriste, sociale, réformatrice et républicaine et nous encourageons l’initiative privée et ouvreront à créer un équilibre à l’intérieur du tissu social tunisien a-t-il expliqué au sujet du positionnement du parti sur l’échiquier politique national.
Al Badil a également pour objectif de réhabiliter la classe moyenne qui a été, selon lui, beaucoup touchée au cours des dernières années.
Sur un autre plan, Mehdi Jomaa a confirmé la participation de son parti aux prochaines élections municipales. Nous serons présents et nous soutiendrons ceux qui, parmi les jeunes, les membres de la société civile ou encore les indépendants, partagent avec nous les mêmes valeurs”.

Le ministère des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile a annoncé mardi la création officielle d’Al Badil Ettounsi, ce qui porte à 205 le nombre total des partis politiques en Tunisie.

Mehdi Jomaa avait affirmé, en mars 2017, son intention de lancer un nouveau parti politique “centriste, patriotique et démocratique, fondé sur une approche populaire et participative, avec une vision claire pour le pays”.

Ce projet, avait-t-il expliqué, avance une vraie alternative à même de répondre aux préoccupations des Tunisiens, contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et consolider la place de la Tunisie et son rayonnement sur la scène régionale et internationale.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Mehdi Jomaa: Al Badil ambitionne de créer une nouvelle génération de dirigeants "